Quelle couleur portée à chaque occasion ?

couleurmode.jpgChaque couleur produit un effet précis sur nous et notre entourage. Certaines, comme l’orange, procurent une sensation de chaleur ou d’autres, comme le bleu (froid) engendrent un sentiment de fraîcheur. Chaque couleur a un langage et provoque un sentiment parfois inconscient : le vert calme, le rouge excite, le bleu marine inspire le respect, etc. Dès l’enfance, nous sommes attirés par des couleurs et en grandissant, nous continuons à l’être. Mais ces couleurs que nous choisissons tous les jours font passer un message. Apprenez à décrypter le langage des couleurs grâce à nos explications et trouvez les bonnes couleurs à porter en fonction des occasions de votre quotidien.

 

Le blanc ——————————————————–

Le blanc est une couleur froide. Cette teinte représente la fraîcheur, la pureté et l’innocence. Le blanc peut procurer également un sentiment de vide et d’infini.

En quelle occasion porter du blanc ?
Envie de focaliser l’attention générale, pour faire passer l’image d’une femme saine et soignée ou pour vous donner une seconde « virginité » ? Le blanc est, sans hésitation, votre couleur. Portez-la en total look si vous êtes bronzée et en été ou alors par touche : l’indémodable tailleur pantalon noir avec un top blanc.

 

couleur.jpg

Le noir ———————————————————-

Officiel, fort, formel, le noir est une couleur qui procure de la distinction et une certaine élégance. Mais attention, à ne pas noyer son effet dans la masse. Le noir, par son aspect impénétrable et mystérieux, aura tendance à mettre de la distance entre vous et les autres.

En quelle occasion porter du noir ?
Le noir est la couleur parfaite lors de vos soirées ou pour des réunions formelles. En journée, cette couleur passe aussi très bien mais attention à bien vous maquiller ou égailler l’ensemble car certain risque de vous trouver triste.

Astuce en plus : Fan de noir mais pas de l’austérité ? Donnez du pep à votre tenue avec un top colorée. Par exemple, bleu ciel, rose fushia, orange ou violet, couleur tendance de l’hiver.

 

Le gris ———————————————————–

Le gris, selon son degré d’intensité, change de signification. Le gris clair rappelle la frayeur, l’épouvante. Nous l’associons en général à la vieillesse et à la mort. Le gris moyen, neutre et équilibré, vous octroiera une image plus respectable. Néanmoins, cette couleur dénote un manque d’entrain et de l’indécision.

Le gris foncé ou sombre évoque quant à lui la déprime, la peur, la monotonie… rien de très agréable.

En quelle occasion porter le gris ?

Vous l’aurez compris, le gris n’est pas simple à porter. Le gris se porte dans toutes les occasions, à condition de la marier à d’autres couleurs plus positives pour contrebalancer l’aspect négatif. Côté mode, on adore le gris associé à du jean.

Le rouge ——————————————————–

Couleur de la passion, le rouge est synonyme de dynamisme, de confiance en soi, d’assurance et de désir. Portez du rouge quand votre moral est au plus bas ou les jours de pluie : cela vous dynamisera aux yeux des autres et vous conférera un sentiment de puissance et d’efficacité.
Néanmoins, pour celles qui ont déjà pourvues d’un caractère très autoritaire, évitez cette couleur car elle ne fera ressortir que l’aspect agressif

, dominateur et menaçant de votre tempérament.

Le rouge orangé : plus chaud que toutes les autres ciuleurs, le rouge orangé symbolise la fougue, l’énergie, la joie de vivre,le triomphe. Cette couleur vous octroiera une image chaleureuse et gaie.

Le rouge pourpre : cette couleur suggère la dignité, l’opulence et le pouvoir. Portez cette teinte pour projeter une image de puissance et de richesse tout en restant très solennelle. Arborez cette couleur si vous souhaitez impressionner tout le « go tha modain ».

Le rouge magenta : tout comme sa consoeur rouge orangé, cette couleur vous aidera à refléter une certaine joie de vivre.

 

couleur3.jpg

 

 


Le rose ————————————————————-

Couleur de la féminité par excellence, on vous conseille vivement de porter du rose pour dégager une allure romantique, douce et féminine.

L’aspect accueillant et rassurant du rose vous attirera la sympathie de vos proches. Néanmoins, à haute dose, cette couleur risque de renvoyer une image hésitante voir un peu enfantine de vous.

En quelle occasion porter du rose ?

Le rose fushia est très joli avec des teintes foncées comme le gris ou le noir et on vous conseille aussi de le porter avec un jean brut. Que ce soit en journée ou en soirée, le total look rose est dépassé. Jouez le rose par touches et vous ne ferez pas d’erreur.

 

L’orange ———————————————————-

L’orange a le pouvoir de canaliser l’énergie. Tout comme le rouge orangé, l’orange est à porter les jours où le moral est au plus bas. Vous véhiculerez alors une image gaie, enthusiaste et pleine de vitalité.

En quelle occasion porter du orange ?

Si vous voulez que l’on vous remarque misez sur du orange les jours de grisaille. On aime aussi l’association kaki et orange

 

Le marron ——————————————————

Chaleureux, douillet et concret, vous serez avec cette couleur la simplicité personnifiée. Chargée de valeurs telles que la volonté, la capacité à se remettre en question, cette couleur favorisera la communication avec les autres et vous conférera une certaine modestie, tout à fait appropriée si vous travaillez dans le domaine social.

A haute dose, le brun possède un aspect négatif, et vous renverrez alors une image peu sophistiquée, ordinaire, voire ennuyeuse.

En quelle occasion porter du marron ?

Le marron se porte facilement. On ne vous le conseille pas spécialement pour une soirée car ce n’est pas une couleur spécialement habillée.

mode170.jpg

 

Le vert     ——————————————————-

Couleur de l’espèrance, cette couleur possède des vertus calmantes et reposantes. Attractif et enfantin, le vert vous octroiera une image de grande ténacité.

En quelle occasion porter du vert ?

Une discussion houleuse prévue ? Portez du vert. Cette couleur aura pour effet de calmer et d’apaiser les esprits. Le vert clair dégage une allure jeune et dynamique. Le kaki est synonyme d’esprit d’entreprise alors adoptez cette couleur les jours où vous souhaitez faire bonne impression auprès de vos supérieurs.

 

Le bleu ———————————————————-

Le bleu inspire un sentiment pacifique et spirituel. Porter du bleu vous attribuera une image de confiance, de régularité et d’ordre. Le bleu marine dégage un sentiment de respect, d’autorité et d’enseignement. Le bleu clair, beaucoup plus doux, vous octroiera l’image d’une personne quelque peu encline à la rêverie et enfin, le bleu turquoise induit forcément une personne au caractère bien trempé.

En quelle occasion porter du bleu ?

Pour une soirée estivale, c’est une couleur parfaite avec une préférence pour le turquoise. Au bureau, préférez du bleu ou bleu marine.

 

modein.jpg

Laisser un commentaire