Comment choisir son jean selon sa morphologie

jeans.jpgConseil mode : Indispensable, le jean peut vite devenir un cauchemar pour votre silhouette si vous le choisissez mal. Vous ne vous appelez sans doute pas Kate Moss et vous n’avez donc pas les jambes pour porter le slim, le look pour enfiler un baggy ou encore vous n’avez pas forcément les fesses pour porter un taille basse. Mais pas de panique, il existe forcément un jean pour vous, adapté à votre corps, votre style et évidemment tendance.  C’est parti pour une leçon de style.

 

Vous avez des hanches étroites et de petites fesses

Vous êtes ce que l’on appelle une androgyne et c’est un peu comme si le jean avait été fait pour vous car conçu pour les hommes, il met votre morphologie parfaitement en avant.

L’idéal selon votre morphologie, c’est un jean taille basse avec un bassin carré et des jambes larges. C’est le modèle à la Birkin. Vous pouvez le porter comme une vraie femme avec des talons ou vous la jouer « petit mec » en le portant version baggy avec des petites baskets.

Autre possibilité pour trouver le jean qui vous convient : optez pour le slim. Idéal avec des ballerines si vous êtes grande. Pour les poches, préférez des poches basses qui donneront l’illusion que vos fesses sont hautes et plus bombées.

 

Vous avez des petites jambes

L’idée, c’est d’allonger vos jambes par effet d’optique. Vous devez gagner quelques centimètres grâce à la coupe de votre jean.

Choisissez-le boot cut c’est-à-dire évasé sur le bas des jambes. Cela affine votre silhouette en allongeant vos jambes. Et si vous prenez votre jean bien long, vous pourrez même porter des chaussures compensées en toute discrétion. Mais dans tous les cas, notre conseil mode, c’est de porter des talons qui vous feront de jolies jambes et surtout vous gagnerez des centimètres.

Pour le haut du jean, choisissez une taille haute qui élancera votre silhouette.

Et si vous n’aimez pas les talons ? Enfilez alors des ballerines et retroussez franchement votre pantalon pour découvrir vos chevilles

 

Vous avez une silhouette pulpeuse

Vous avez de jolies fesses bien rebondies et peut-être pour certaines, un petit ventre.
Choisissez un boot cut, évasé dans le bas, avec une taille assez haute pour équilibrer les volumes et éviter de voir des petits bourrelets dépasser au niveau de votre taille.

Notre conseil mode : porter une blouse ou une tunique par dessus.

Si vous n’êtes généreuse que des fesses, mettez en valeur vos courbes de femme en portant un jean avec une large ceinture et un bassin arrondi que vous porterez taille basse.

Folle de jean mais pas du jean, optez pour une jupe en jean, droite aux genoux, en denim foncé (teinte amincissante). Résultat glamour garanti.

 

Vous avez une taille de guêpe et des hanches généreuses

Une véritable morphologie de pin up comme Marilyn Monroe.
Pour les hanches larges, rien de vaut un jean coupe droite. Classique mais un résultat garanti à condition de lui donner « un peu de vie ».

Pour mettre en valeur votre taille fine, choisissez un jean ceinturé large à la taille ou alors, portez un top moulant. Enfin, enfilez des talons hauts.

Détail très important : les poches. Elles doivent être plaquées, simples et surtout sans rabat ni soufflet qui risqueraient de vous grossir.

 

Vous avez de longues jambes

La chance ! Choisissez une coupe ajustée, près du corps, comme un slim ou un jean droit collant aux hanches et bien ajusté sur les cuisses.

La ceinture doit être basse et portée plutôt basse. Talons ou chaussures plates, vous avez le luxe de pouvoir porter ce que vous voulez.

 

Quelle est la bonne couleur pour mon jean ?

Vous voulez une tenue habillée ou un look bureau, adoptez le jean brut (foncé) que vous accompagnerez de talons, d’un petit pull et d’une petite veste de tailleur ou d’un joli trench. Si vous cherchez un jean pour tous les jours, on vous conseille de le prendre stone, c’est-à-dire un bleu plus ou moins clair. Vous pourrez porter de tout avec cette teinte.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.